Améliorer la dextérité manuelle avec votre appareillage, lorsque c’est possible, est toujours l’objectif poursuivi. En effet, dans le cas d’amputations partielles de la main, lorsqu’il reste le pouce ou d’autres doigts, ces derniers peuvent s’opposer à la paume du dispositif afin de permettre la prise et ainsi de tenir des objets. Ces deux critères, esthétique et fonctionnel, rendent ce type de prothèse plus difficile à réaliser, mais plus « naturelle » dans son apparence.
PROTHESE MAIN TOTALE
Lorsque l’amputation est au niveau du poignet, une simple prothèse esthéthique peut être réalisée. La flexibilité du silicone permet une prise d’objets légers. De plus le membre retrouve une apparence « normale », ce qui facilite les relations socioprofessionnelles.
Les prothèses du membre supérieur AHP sont légères et fabriquées à partir d’un silicone médicale. Elles sont souples et flexibles pour un maximum de confort.
Les étapes de conception d'une prothèse
1- Consultation de mise en contact
Facultative, gratuite, elle vous permettra de répondre à vos questions et d’en savoir plus sur votre appareillage sur mesure. Elle n’est soumise à aucun engagement futur.
2- Prise de mesure / Empreinte
La première consultation permet de lancer le processus de la conception de l’appareillage. La prise d’empreinte et la prise de mesure seront effectuées. Cette étape dure en moyenne une demi-journée.
3- Coloration et ajustages sur-mesure
Accompagné par l’un de nos expert coloriste, la coloration et l’ajustage de votre prothèse seront réalisés en concertation avec vous sur mesure. Cette étape dure en moyenne 1/2 jours.
4- Finition de votre prothèse de main
Nos experts peaufinent les derniers détails au sein de notre laboratoire sans vote présence. Vous pourrez récupérer votre prothèse en main propre ou nous vous l’expédions directement à votre domicile.
La durée totale du processus dure en moyenne 2 à 3 mois.